RONFLEMENTS ET APNEES DU SOMMEIL



SPOONY GLOSS<sup>®</sup> pour les ronfleurs

Ronflez moins, dormez mieux !

Le ronflement est dû au frottement de l’air dans les voies aériennes supérieures. Plus l’espace est réduit dans le pharynx, plus les vibrations sont intenses ; d’où l’importance de la place occupée par la langue dans la bouche.

Une étude menée en 2015 et parue dans la revue Chest* (Effects of Oropharyngeal Exercises on Snoring a Randomized Trial) a démontré que la langue remise à sa place permet de réduire de 36 % la fréquence et de 59 % la puissance des émissions sonores.

En traitant la malposition linguale, SPOONY GLOSS® participe à la réduction des nuisances sonores et à terme à l'arrêt total des ronflements quand la langue en est la cause principale, ce qui est fréquent.

Important. SPOONY GLOSS® s’adresse également aux personnes souffrant d’un syndrome modéré d’apnée du sommeil (AOS) si la malposition de la langue en est principalement responsable. Dans certains cas, le traitement soutiendra fortement un autre type d’intervention comme, par exemple, le traitement par orthèse d'avancée mandibulaire.

En cas de doute, prenez conseil auprès de votre médecin traitant ou d'un spécialiste.

Taille unique pour tous les âges

*Source: Chest Journal, Effects of oropharyngeal exercises on snoring: a randomized trial

Je commande SPOONY GLOSS® J'ai d'autres questions sur SPOONY GLOSS® Ronflement Info

Logo Kagency