L'INNOVATION SPOONY GLOSS®



SPOONY GLOSS<sup>®</sup> a été développé et est produit en France

Un concept innovant pour un marché en expansion

La société BEA est fondée en 2005 par deux professionnels du milieu orthodontique ayant plus de vingt ans d’expérience.

En 2010, ils créent un département Recherche et Développement (R&D) spécialisé dans les dispositifs à l’usage des professionnels du monde dentaire.

En 2016, en collaboration avec une équipe de praticiens, ils conçoivent un dispositif permettant de traiter les dysfonctions linguales (langue) baptisé SPOONY GLOSS® et le présentent au congrès de posturologie qui se déroule à Lyon en 2018 où il suscite un vif intérêt auprès des participants (orthodontistes, dentistes, orthophonistes, kinésithérapeutes, ostéopathes, orthoptistes, podologues, etc.).

Les professionnels de santé le savent, les dysfonctions linguales (mauvaise posture, déglutition atypique, dysphagie, etc.) créent des déséquilibres de la sphère ORL qui impactent fortement le positionnement dentaire (orthodontie) et les articulations de la mâchoire (pathologie des ATM, SADAM, COSTEN, etc. traitées en occlusodontie). Dans la majorité des cas, elles affectent par réaction l’ensemble de la chaîne musculaire corporelle et sont à l’origine de nombreuses douleurs (nuque, épaules, dos, bassin, hanches, jambes, pieds, etc.) qui dégradent la santé des patients et influent sur leur psychisme (stress).

De plus, ces anomalies encouragent la respiration buccale (par la bouche) a contrario de la respiration nasale (par le nez) qui prédispose aux apnées obstructives du sommeil (AOS) et aux ronflements nocturnes.

Aujourd'hui, SPOONY GLOSS® est reconnu par les praticiens et apprécié par des milliers d'utilisateurs à travers le monde. 

Je contacte l'équipe SPOONY GLOSS®

Logo Kagency